Martine Vitry Sophrologue

Sophrologie Caycédienne

Catégorie : Vos partages de pratiquants

D. Séances individuelles

Monsieur D. est en arrêt maladie quand il vient à sa première séance individuelle. Son partage est un vrai cadeau car aux premières séances il était hors de question de me donner un texte à publier.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai trouvé les réponses à mes questions en la personne de Martine Vitry, sophrologue de son état, qui, en très peu de temps m’a permis de me reconstruire.

Lire la suite

S. Séances individuelles

Partage de Madame S. après 5 séances en individuelles. Cette description que nous appelons « phéno-description » a été écrite après lecture des phéno-descriptions précédentes. Merci à Madame S. pour ce cadeau.

Je suis venue dans le but d’apprendre à vivre le moment présent, à gérer mon stress et à ne plus angoisser en me faisant des idées négatives du futur.

Lire la suite

Atelier sophrologie et créativité

Sophrologie et créativité, le langage

A l’atelier de l’Association Le Lien Sophrologie j’ai proposé le protocole suivant : « être sensible à ses associations (à l’écoute d’un texte en l’occurrence) et des modifications ou pas de nos sensations/perceptions/sentiments » – lien esprit-corps.

Lire la suite

H. Séances Individuelles puis de groupe

H. : voulait intégrer un groupe mais trop angoissée pour l’intégrer. Après trois séances individuelles (sur 10) H. fait partie du groupe en nov. 2013

Je vous envoie mon ressenti depuis que je fais de la sophrologie

Je me stresse moins, je n ai plus d angoisses

Je gère mieux mes attentes.

Lire la suite

J. Séance de groupe

J : Sophro pratiquante en sophrologie caycédienne, en groupe depuis octobre 2011

Fin 2011, j’ai décidé de me faire un joli cadeau de fin d’année.

J’ai cherché une nouvelle activité à Viva Association où j’ai rencontré Martine Vitry, sophrologue. J’ignorais alors combien le mot « cadeau » était si bien trouvé en allant à la découverte de la sophrologie, en séances de groupe.

Lire la suite

El. Pratiquante Marche et sophrologie

El. : pratique la « sophrologie et la marche » depuis janvier 2013 et depuis s’est inscrite aux groupes de sophrologie caycédienne (5° degré en novembre 2013)

2013-nov : Avec la sophrologie j’apprends à regarder mon mental, à lui dire de se calmer lorsqu’il me fatigue à répéter les histoires sans intérêt.

. Grâce à la sophrologie, lorsqu’une pensée négative déclenche une angoisse ou une colère qui monte en vague de l’estomac jusqu’à la gorge, la technique apaise ce malaise.

Lire la suite

Monsieur M. – Une séance

Monsieur M. : a assisté une seule fois à ma séance de groupe dans l’association Le Lien Sophrologie – il habite dans la région parisienne.

Monsieur M devait assister à une conférence mais en me rencontrant dans le parking et en discutant, il a préféré assister à la séance de sophrologie.

Lire la suite

L. Séances groupe et individuelles

L. : a intégré un groupe de gestion du stress, puis a continué pour l’épanouissement personnel – tout au long de l’année 2014

Bonjour à tous,

Il y a un an, je cherchais à aller mieux … succession d’échecs en tout genre, manque de confiance en moi, volonté de reprendre le contrôle de ma vie sans savoir par quel bout le prendre.

Lire la suite

Copyright © 2017 Martine Vitry Sophrologue | Mentions Légales & C.G.U | Website by A.W.I